Lucy Isler est née dans la région lausannoise en Suisse. Depuis l’enfance, elle est accompagnée par la médecine complémentaire, la naturopathie est ainsi devenu un art de vivre et un ancrage important de la vie.
Après des études en Sciences de la communication des institutions publiques à l’Université de Lugano, Lucy poursuit dans les domaines de la médecine et de la santé. Passionnée par le savoir des herboristes et la naturopathie, elle suit son intuition que les médecines ancestrales détiennent des réponses aux troubles de santé modernes.
En 2015, elle découvre l’Āyurveda, une révélation qui l’emmène en Inde. Elle étudie et pratique alors cette médecine pendant huit ans entre la Suisse et les cliniques ayurvédiques au sud de l’Inde. Les enseignements de l’Āyurveda dépassent rapidement ses connaissances naturopathiques acquises jusque-là et lui amènent les réponses qu’elle cherchait pour exercer une profession en médecine alternative en Suisse.
L’été 2022, elle fonde l’École d’Āyurveda pour la formation des futurs professionnels et la formation continue des professionnels. Elle collabore avec des médecins de l’Inde et une équipe internationale qualifiée pour offrir des formations de haute qualité en Āyurveda.
Elle obtient au printemps 2023 le certificat OrTra MA en médecine ayurvédique afin de poursuivre jusqu’au diplôme fédéral suisse. Lucy fera partie des premières suissesses à compléter le cursus complet pour la reconnaissance fédérale au terme de 10 ans d’études et d’exercice en cabinet.
Afin d’approfondir ses connaissances en sanskrit et sur les civilisations de l’Antiquité, Lucy continue des études à mi-temps à l’Université de Lausanne depuis 2020 en langues et civilisations d’Asie du Sud et en Histoire ancienne dans la faculté des Lettres.

Certificat OrTra MA en Médecine ayurvédique
Brief info
Naturopathe en médecine ayurvédique avec certification OrTra MA, Phytothérapeute, Enseignante en Āyurveda.