Le 28 avril 2015, l’Ayurveda se dote d’un diplôme fédéral. 

En 2015, la Suisse devient le premier pays d’Europe à reconnaître officiellement la médecine ayurvédique par un examen professionnel supérieur (EPS)  aboutissant à une maîtrise fédérale. Cette approbation et mise en place a été réalisée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI).

La maîtrise en Ayurveda, aussi nommée diplôme fédéral, consiste en un parcours entre 7 et 10 ans d’études validé par des examens d’écoles (accréditées par l’OrTra-MA), des examens officiels à Berne et Lucerne et finalement l’examen professionel supérieur (EPS) à Berne. Le diplôme fédéral est l’équivalent d’un Master dans le système d’éducation suisse et d’un Bachelor dans le système d’éducation européen.

Parallèlement à la pratique avec un diplôme fédéral, la reconnaissance de l’Ayurveda progresse auprès des assurances complémentaires suisses permettant un remboursement des patients pour leurs consultations et traitements ayurvédiques auprès des praticiens et thérapeutes reconnus ASCA ou RME.

Contact

info@ecoleayurveda.ch

Adresse

Rue de Couvaloup 2A
1162 St-Prex, VD
Suisse

École d'Ayurveda © 2024. Tous droits réservés.